Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-08T12:34:00+02:00

La cuisine de la semaine#32

Publié par Marine

De retour aux fourneaux, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions. D'abord un jour ça va être l'été et il faudra bien se mettre en maillot de bain ensuite j'en ai marre que les gens me demandent si j'ai mis en route le 3ème. J'ai donc ouvert le livre "équilibre et saveurs" du thermomix. 

 

Lundi soir, Filets de poulet marinés, huile d'olive-citron vert-basilic. Pour ça 4 filets de poulet, 2 citrons vert, de l'huile d'olive, du basilic frais si possible, le tout mélangé dans le thermomix et laissé à mariner pendant 30 minutes. Ils préconisent pour les accompagner du brocolis, comme j'en avais pas sous la main j'ai mis une courgette à la place. Après quoi le poulet cuit dans le varoma 30 minutes, ça fait une cuisson à la vapeur idéale pour éviter la cuisine trop grasse. en plus on a même pas besoin d'un thermomix pour ça. J'ai quand même ajouté un peu de riz pour accompagner le tout, n'oublions pas que j'ai un homme et un nain à nourrir. 

 

Mardi soir, raviolis à la sauce pesto. Oui je sais, c'est nul, mais il y avait des tomates en entrée de du sorbet de mangue en dessert. Pour faire le sorbet minute, 500 grammes de mangues préalablement coupée en morceaux et congelée, 80 grammes de sucre glace (autant dire rien) et un blanc d'oeuf. J'avais pas d'oeuf dans mon frigo donc on a fait sans et le sorbet était hyper onctueux, après 1 minute puissance 10 au thermomix. (et je parie que ça marche aussi avec le magimix). 

 

Mercredi soir, papillotes de truites, menthe et courgettes. Toujours dans le livre bleu du thermomix. J'avais pas de truite donc j'ai mis des filets de cabillaud à la place. Placer les filets dans du papier film (pour faire la papillote), avec du sel, du poivre, 1 rondelle de citron, 4 feuilles de menthe et poser le tout dans le varoma (cuisson vapeur encore et toujours). Ajouter les tagliatelles de courgettes et cuire 20 minutes. Pour le côté féculents j'ai mis des lentilles corail, qui sont un peu ressorties à l'état de purée. Hanna en a repris.  

 

Vendredi soir, soupe de courgette à la vache qui rit. J'ai ajouté un oignon et un cube de bouillon. Cuisson à la vapeur dans la cocotte-minute (oui je l'aie toujours !). Tout le monde a fini son assiette !

 

Samedi matin, soldes au quai des marques, retour à la maison tardif, enfants affamés, fatigués et chiants. Macdal pour calmer tout ça. Je sais, c'est mal...N'oublions pas que le yaourt à boire est bio et qu'on peut prendre de la salade à la place des frites (sacrilège...). 

 

Dimanche midi, Veau au citron. Décidément, le citron est au centre de la cuisine légère. Un oignon, de l'ail, de l'épaule de veau (c'est le moins gras) à revenir dans le thermomix 5 minutes. Ajouter des rondelles de citron, 50 grammes d'olives, du laurier, du thym, une tomate et du vin blanc sec (150g pour 300gr de viande). Laisser le tout mijoter de 15 à 30 minutes en fonction de la quantité de viande. Le veau s'imprègne du parfum des olives et du citron. Hanna n'a pas aimé, Gabin oui mais n'en n'a pas repris. Evidemment, les tomates c'est des légumes, donc c'est pas bon. 

En dessert un gâteau au chocolat léger. C'est à dire qu'à la place de la farine de blé et du beurre il y a de l'huile végétale, de la farine de riz, du lait d'amande et de la maïzena. C'est léger mais c'est bof. Les enfants n'ont pas fait la différence mais moi oui. Au bout de quelques bouchées on s'habitue. 

 

Sinon je fais ma gym sur la wii tous les soirs et mon coach est très content de moi. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
je suis fan de tes menus cette semaine, je me serais bien invitée par chez toi!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! c'est vrai que c'était sympa à cuisiner...maintenant il faut que je trouve des variantes dans la catégorie cuisine légère ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog