Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-25T10:43:00+02:00

la cuisine de la semaine 29 (ou 30 je sais plus bien...)

Publié par Marine

En ce moment la cuisine et moi c'est très inconstant (à moins que ce soit la même chose pour tout en fait), soit je suis prise de flémingite aigüe, soit je pars dans des défis culinaires qui ne servent à rien puisque je suis la seule à les relever.

 

 

Donc un dimanche matin alors que les enfants dormaient ailleurs, nous avons brunché (ça fait tellement parisien de dire ça...). Au menu du brunch, oranges pressées, céréales, oeufs brouillés par le thermomix, pamplemousse et les pancakes de Mme Sioux. Ils étaient plutôt réussis le dimanche matin, verdict du lundi par un collègue de travail "ils ressemblent à ceux du McDo", ok, je sais pas comment je dois le prendre. toujours est-il qu'il peut être préférable de mettre des oeufs en neige à la place de la levure.

 

 

Le lendemain, l'inénnarrable tarte à la tomate (puisque ça y est les tomates sont de retour). Pour ça une pâte brisée, de la moutarde pour tapisser le fond de pâte, de la mozzarella, des tomates et de l'origan en fin de cuisson. Les enfants n'ont pas daigné y goûter, Gabin s'est contenté de la pâte avant de remarquer que la moutarde ça pique. Sinon j'ai laissé la pulpe de la tomate, sachant que le risque est d'avoir plein d'eau au final. Et de fait, il y avait de l'eau, mais ma pâte a tenu bon.

 

 

Dans la famille des plats familiaux j'ai osé le hachis parmentier, la dernière fois que j'avais mangé de ce plat c'était à la cantine du collège. Mais j'ai fait confiance à mon thermomix pour nous réconcilier. Sauf que je n'avais pas de viande à pot-au-feu cuites, j'ai donc fait mijoté du steack préalablement hâché avec les petits oignons. Le plus long c'est l'épluchage des pommes de terre. Après c'est comme une purée normale avec la viande au milieu et de la chapelure (ou du fromage) au dessus.

 

 

Le samedi soir on a mangé des crêpes, sans les enfants qui ne sont pas fans. Jambon, fromage, confiture, nutella et cidre brut. RAS.  

 

 

Tentative de poivrons farcis le dimanche midi. J'étais pas aux commandes du thermomix ce jour-là donc le résultat n'était pas tout à fait comme sur la photo...En tous cas, le riz cuit directement dans le bol du thermomix c'est pas terrible. Le mieux c'est quand même de le mettre dans le panier cuisson, ça évite l'effet gâteau de riz à la fin. Sinon c'est une nouvelle façon d'apprécier les poivrons.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Tes enfants ne sont pas fan de crêpes ???? Ca existe ? lol<br /> Même avec du chocolat dessus ? Moi je dois négocier pour ne pas avoir crêpes 3 fois par semaine...<br /> <br /> Tarte à la tomate, c'est un classique ici aussi. Mes cocottes adorent la moutarde (ce sont les tomates qu'elles laissent sur le bord de l'assiette), mais qd on a un invité qui n'aime pas trop la<br /> moutarde je fais un coin sans et ça passe mieux
Répondre
M
<br /> <br /> et oui ça arrive ! je me dis que ça ne va sûrement pas durer, en plus ils n'ont jamais daigné goûter le nut*lla...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog