Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-05T22:35:55+02:00

Le point enfants

Publié par Marine

Après cette année dense, fatigante, éprouvante, riche en émotions, remises en question, avancées, milliard de doutes, déceptions et soulagement, voici un petit point sur ces enfants qui ont traversé tout ça avec leur énergie, leur bonne humeur, leurs disputes et parfois une grande abnégation.

Gabin:

- asthmatique depuis l'âge de 3 ans, les bronches imbibées de particules fines, a fini deuxième au 400 mètres de la fête de l'athlé, et attend avec impatience les compétitions de la catégorie éveil.

- aurait voulu vivre dans une galaxie très, très lointaine, porter une cape et posséder un sabre laser. Et dans cette galaxie, le PSG gagnerait la ligue des champions.

- Dit "c'est trop fass", "on s'en fout", et "ferme ta bouche" à sa soeur. Bienvenue à l'école élémentaire.

- parle le reste du temps avec un langage soutenu "effectivement", "quand soudainement", "c'est une question de point de vue".

- participe activement à l'éducation de sa dernière soeur "parce que même si elle est toute mignonne, il ne faut pas hésiter à la gronder quand elle fait des bêtises".

- aime la musique pop-rock, avec une préférence pour Coldplay et Michael Jackson. Rendez-vous pris pour le festival Beauregard. Bientôt (oui oui, il sait pour MJ).

Lila :

- adore les chaussures, surtout celles des autres. Passe donc ses soirées à mettre des chaussons, des crocs, des converses, des ugg, des bottes à talon, des chaussures d'athlé, des ballerines, à faire le tour du salon avec et à ne pas les remettre à leur place.

- appelle ses frères et soeurs "Nana" et "Nanin", autant dire que la différence est subtile pour elle comme pour eux. Ce qui peut être à l'origine de quelques quiproquos.

- a hérité mon gène de l'insomnie. Tient donc parfois le soir des conversations avec son frère pendant que n°2 dort à poings fermées.

- vit sa vie à côté de nous parfois sans même qu'on s'en rende compte, alors nous rappelle son existence de temps à autre par une poussée de molaires, un bobo au genou ou une vilaine angine.

Hanna :

- parle comme une maîtresse d'école ou comme une pimbêche, c'est selon. Le tout avec un zeste d'accent bordelais. On a le droit de détester.

- fonce dans la vie comme elle fonce sur son vélo. Tête baissée, droit devant, les mains ancrées sur le guidon. J'ai peur.

- chante "je veux un jour numéro deux, une suite à l'hôtel supplément mortel. Je t'ai regardé toute la nuit, danser sur mon âme n'est plus permis". Dans trois ans elle attaque "like a virgin".

- a une meilleure copine qui va avoir une petite soeur qui va s'appeler Lila. Comme ça elles pourront se les échanger dans la cour de récréation.

- aime la musique pop-rock, avec une préférence pour Coldplay et Bruno Mars. Rendez-vous pris pour le festival Beauregard. Bientôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog