Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-04T12:12:00+02:00

Hanna, 8 mois

Publié par Marine

 

P1080160

 

Et quelques jours ! 

 

Et des évolutions à la pelle !

Hanna tient assise (ouahou l'exploit), quelques minutes au milieu de ses jouets...Et puis finalement elle s'affaisse en arrière, sur le côté ou la tête entre les jambes (essayez voir). A part ça pas encore de mode rampage, il faut dire que la position sur le ventre n'est toujours pas sa favorite...

 

Hanna refait des nuits complètes depuis 3 jours ! On y croit...Et même on songe à l'envoyer dormir avec son frère. 

 

Hanna est en route vers l'indépendance. si si ! Elle joue au milieu de ses jouets pendant de longues minutes, voire un laps de temps suffisant pour me laisser faire la vaisselle, étendre la machine, ou lire 3 histoires à son frère. Et même quand elle commence à fatiguer, elle prend son petit pouce et elle attend gentiment qu'on vienne la chercher. 

 

Hanna sourit au monde qui l'entoure quand elle est dans les bras de sa maman, mais quand elle est dans les bras du monde qui l'entoure, elle cherche des yeux son rocher, souvent elle chouine, parfois elle hurle parce que la moustache de Grand-père ça fait quand même vachement peur. 

 

J'ai cru pendant quelques temps qu'elle avait une sorte de maladie orpheline qui consistait à bouger dans tous les sens, notamment à faire des petits sauts dans sa chaise haute. Et puis j'ai compris qu'en fait elle se trémoussait sur de la musique. Sur toutes les musiques. En premier lieu sur celle de son mobile et de son livre d'images "dans sa maison un grand cerf", sinon elle kiffe et surkiffe "just a gigolo" de David Lee Roth (j'ai découvert en même temps qu'elle). 

Et moi je surkiffe la voir danser en rythme quand j'écoute les Black Eyes Peas. 

 

Et surtout Hanna a un grand frère. Un grand frère qui tape en rythme avec elle sur la table pendant le repas, qui insiste pour que "Hanna, mange, poute" parce que c'est bien connu la poute ça fait grandir. Un grand frère qui hurle quand elle s'approche de ses doudous mais qui fait attention chaque soir à ce qu'elle aille se coucher avec son doudou dans les bras (doudou désigné par le grand frère lui-même) et surtout qui lui fait un câlin et un bisous avant de dormir.

Un grand frère qui l'initie à ses jeux de voiture, de train et de moto, avec Hanna dans le rôle de la moto. 

 

Hanna grandit, mange, tète, rigole et sourit quand on lui dit non. 

Et sinon elle est trop trop mignonne. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog