Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-08T12:19:00+02:00

Egg, le magazine de la femme enceinte

Publié par Marine

 

En rentrant de nos vacances à la montagne, j'avais une petite surprise dans ma boîte aux lettres. Un exemplaire de Egg, le magazine de la femme enceinte, à lire et à voir si éventuellement j'approuve.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas payée pour faire ça, pas de sponsoring ni de giveway à l'horizon (je n'ai pas ce pouvoir). Donc je vais lire le magazine et en dire tout le bien que j'en pense (mais pas que).  

Le magazine est tout fin, tout léger, tout en papier glacé. Avec ce format très tendance qui permet de la caser dans le sac à langer.     

 

Mon premier réflexe est de feuilleter le magazine à l'affût d'une pub signée pamprout ou bléditruc. Raté ! y'en a pas. Ce qui est forcément gage de non foutage de gueule pour moi. Je déteste les magazines sponsorisés par des marques de bouffe infantile avec un pédiatre qui intervient "chères mamans sachez que les petits pots du commerce sont moins chargés en pesticide que vos purées maisons (sic)" avec comme par hasard sur la page d'en face la pub pour le petit pot en question. 

 

Donc pas de publicités mensongères à outrance, ni de pédiatre pour intervenir dans Egg, que des mamans, des papas et des dames qui vendent de la lingerie ou l'allaitement rime avec glamour.  

 

je tombe sur une page avec une femme les seins découverts et un nouveau-né qui vient s'y endormir, une autre qui accouche chez elle entre son mari et sa sage-femme. De là à ce que le magazine cautionne l'accouchement à domicile il n' y a pas loin. Les photos sont belles, elle font rêver, et surtout elles font vraies. 

 

Les témoignages s'enchainent, celui de la mère épuisée, celui du père au foyer, des parents qui se cherchent. Des enfants qui sont attendus, qui sont déjà là, qu'on enverrait bien promener de temps en temps. Ça pourrait être moi en fait.

 

Petit coup de coeur pour le papa chat et la chambre illustrée d'Anne Gwenaël Perrier (et non, il n'y a pas que Verbaudet qui vend des chambres d'enfant). 

 

Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici ! 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Merci mille fois pour ton retour personnel sur notre magazine. ça m'a fait rire et plaisir de voir que notre démarche est perçue. L'indépendance nous coûte cher mais elle est essentielle pour<br /> marquer notre différence. Différence de ton, de point de vue, de place pour les jeunes créateurs... Je précise que nous n'encourageons pas l'accouchement à domicile, mais nous sommes à l'écoute des<br /> mamans autour de nous et elles sont en demande d'informations. Prochain exercice imposé par les lectrices : les jumeaux... Encore une grosse demande...<br /> Je suis très heureuse et touchée que les témoignages des parents t'aient plu. On t'enverra le prochain et tu nous diras, si tu le souhaites si on s'améliore ;-)<br /> Excellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog